INFORMATION : SE CONNECTER A SON COMPTE ADHERENT

computer 1271863 960 720

Chères adhérentes, chers adhérents, le portail de la médiathèque évolue !

Toute personne inscrite à la médiathèque peut avoir accès à son compte personnel en ligne.

Cela vous permet de consulter la liste de vos emprunts et leur date de retour, mais aussi de réserver ou prolonger des documents. Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, les modalités d'accès à ce compte ont récemment changé, dans le cadre des nouvelles règlementations sur la protection des données personnelles.

Pour vous y connecter, rendez-vous sur le site de la médiathèque. Sur la page d'accueil, dans la rubrique "Mon compte", inscrivez votre nom de famille tel qu'il apparaît sur votre carte d'adhérent. Le mot de passe correspond ensuite aux chiffres de votre date de naissance, selon le format suivant : JJMMAAA (exemple : 01012000 pour le 1er janvier 2000).

Vous recevrez immédiatement par e-mail un lien vous permettant de créer un mot de passe personnalisé que vous utiliserez dorénavant à chaque connexion. Il est donc nécessaire de nous avoir fourni une adresse e-mail valide lors de votre inscription à la médiathèque. Veillez également à choisir des mots de passe différents pour chaque compte si vous avez plusieurs cartes inscrites au même nom de famille.

Si vous rencontrez une difficulté lors de votre première connexion ou que vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, n'hésitez pas à demander notre aide !