Instauration du pass sanitaire

Avant la fermeture d'été, nous pouvions vous accueillir avec une jauge de 49 personnes. Il ne nous est désormais plus possible de fonctionner ainsi.

Conformément au décret 2021-1059 du 7 août 2021, nous sommes, maintenant dans l'obligation d'appliquer le pass sanitaire aux personnes majeures désirant accéder à l'intérieur de la bibliothèque.

Il s’appliquera aux 12-18 ans à partir du 30 septembre.

À partir de ce mardi 24 août, préparez votre venue sereinement à la médiathèque en vous munissant de votre pass sanitaire. Il consiste en la présentation, numérique ou papier, d'une preuve sanitaire. Cela peut être, au choix :

• Un certificat de vaccination (avec un schéma vaccinal complet)
  • Un résultat de test négatif (test négatif RT-PCR ou test antigénique ou autotest supervisé par un professionnel de santé) réalisé moins de 72 heures avant le contrôle du pass sanitaire
  • Un certificat de rétablissement après contamination au covid (datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois)

Le justificatif doit obligatoirement disposer d’un QR code pour être lu au contrôle. Aucune donnée n’est conservée. D’autre part, aucun justificatif d’identité n’est requis.

Attention, les gestes barrières sont maintenus :

• Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Lavage des mains au gel hydroalcoolique
  • Respect de la distanciation physique d’un mètre entre chaque personne

Nous comptons sur votre bienveillance et pondération à l’égard des agents de la médiathèque et des autres usagers, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur place.

Nous vous remercions de votre compréhension, et continuons à vous accueillir avec le sourire (derrière le masque) !

• Pass-sanitaire
  • Capture-decran-2021-08-18-a-103344