Des jeux débarquent à la médiathèque !

La médiathèque vous présente sa nouvelle collection de jeux, à emprunter ou à découvrir sur place !

C'est tout nouveau, c'est tout beau : nous vous proposons désormais un fonds de jeux variés, adaptés à tous les âges : jeux de société, de plateau, de stratégie, de logique, d’observation, de construction, d’adresse… Vous y trouverez des jeux pour jouer seul, à deux ou à plusieurs.

Une grande partie de nos jeux est issue de notre collection « Lire & découvrir autrement », adaptée aux personnes présentant des troubles de l’apprentissage ou handicaps, et plus particulièrement des troubles DYS ou TDA/H. Ces jeux permettent, tout en s’amusant, de développer la psychomotricité fine, ou encore d’accompagner l’apprentissage de la lecture, de l’écriture, des mathématiques… Ces jeux peuvent cependant être utilisés par tout le monde, bien sûr !

Tous nos jeux peuvent être utilisés sur place, dans le respect des autres usagers de la médiathèque. Certains peuvent être empruntés pour jouer à la maison.

En cliquant sur notre catalogue détaillé ci-dessous, vous trouverez les présentations et modalités d’utilisation de nos jeux, classés par recommandations d’âge. N’oubliez pas qu’un jeu indiqué comme étant « à partir de [x] ans » peut aussi intéresser les plus grands ! Vous y trouverez également la liste des jeux inclusifs triés en fonction des besoins spécifiques auxquels ils répondent (compétences développées). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à notre équipe !

Nous comptons sur vous pour en prendre soin et nous restituer tous les éléments qui vous ont été prêtés. En cas de perte, dégradation ou restitution partielle du matériel, le personnel de la médiathèque est seul juge de la nécessité de remplacer ou rembourser le jeu.

FEUILLETER LE CATALOGUE