Coup de coeur... culinaire !

Nice cream blueberry

Nice cream : la recette de « glace » maison rapide, économique, diététique… et délicieuse !

 L’équipe de la médiathèque est composée d’agents sérieux, professionnels… et gourmands. Cette semaine, au lieu de vous parler de notre dernier coup de cœur littéraire, on a donc décidé de partager avec vous un coup de cœur culinaire : la « nice cream », une manière simple et originale de confectionner une glace maison qui n’est pas trop lourde, ni pour le portefeuille, ni pour la ligne !

Pour la recette de base (pour 2 personnes), qui est déjà délicieuse à elle toute seule, vous aurez besoin de :

  • 2 bananes
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Des épices ou arômes de votre choix (cannelle, gingembre, vanille…)

Et c’est tout !

Pour commencer, coupez vos bananes en rondelles et disposez-les dans un plat ou sur une feuille de cellophane, recouvrez-les avec un couvercle ou une autre feuille de cellophane puis mettez-les au congélateur. Veillez à disposer les rondelles de manière à ce qu’elles ne se touchent pas entre elles. Laissez au congélateur pendant au moins 4 heures.

Juste avant la dégustation, sortez les bananes du congélateur et mettez-les dans un mixeur avec le citron et les arômes choisis. Mixez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse homogène. C’est prêt !

Si vous souhaitez préparer votre glace à l’avance, vous pouvez mixer le tout et remettre la préparation immédiatement au congélateur (sans attendre, pour éviter la décongélation). Il faudra alors sortir votre nice cream au moins 30 minutes avant de la déguster pour qu’elle retrouve une consistance idéale. Cette recette étant très rapide, on vous recommande toutefois de la préparer à la minute.

Enfin, sachez qu’il s’agit d’une recette de base, que vous pouvez personnaliser à volonté. Vous pouvez y ajouter des fruits rouges congelés, du cacao, un peu de miel, un peu de yaourt, des fruits secs entiers ou mixés… Faites-vous plaisir !