Réouverture de la médiathèque : ce qui change (provisoirement)

La médiathèque rouvre (enfin) ses portes à partir du mardi 9 juin ! Découvrez ce qui change et ce qui revient à la normale.

La "bib’à emporter" a vécu ! Ce dispositif qui a fonctionné pendant 3 semaines fait place désormais au retour du public dans la Médiathèque et le Jardin des Arts, sous certaines conditions, pour la période qui vient.

Il est désormais possible d’accéder à l’intérieur de la Médiathèque pour choisir, emprunter et/ou rendre des documents.... Mais vous ne pouvez pas y rester pour lire ou travailler sur place. Vous vous rattraperez plus tard !

L’accès à la Médiathèque est limité à 10 personnes à la fois, et à 4 personnes à la fois au Jardin des Arts. Pour éviter d’avoir à patienter trop longtemps avant d’entrer, nous vous demandons de limiter votre temps de présence à 30 minutes et de venir, dans la mesure du possible bien sûr, seul. Vous pouvez prendre avec vous les cartes de toute la famille.
Nous vous demandons de porter un masque dès l’entrée et durant toute votre visite, mais aussi de vous laver les mains au gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée de la Médiathèque, afin de respecter les gestes barrières.
N'oubliez pas de garder 1 mètre de distance avec les autres lecteurs et l’équipe.

Il sera de nouveau possible d’accéder à un ordinateur sur réservation au 04 91 96 31 76. Les impressions seront également de nouveau disponibles.

Le fonctionnement des réservations revient à la normale (les livres en rayon, notés comme « disponibles » sur notre site, ne sont plus réservables).

Voici les horaires d'ouverture pour cette nouvelle période (et donc jusqu'à nouvel ordre) :

MARDI : 14h - 18h30

MERCREDI : 10h - 12h30   et   14h - 18h30

JEUDI : fermé

VENDREDI : 14h - 18h30

SAMEDI : 10h - 12h30   et   14h - 17h

Attention : la dernière entrée dans la médiathèque se fera au plus tard 30 minutes avant l'heure de fermeture ! Cela nous permet de procéder à la désinfection des espaces ainsi que des documents prêts à sortir de quarantaine.

Vous l’aurez compris : le fonctionnement de la médiathèque évolue (temporairement) pour vous, pour nous… mais aussi pour tous nos documents ! Comme pour le service « Ma bib’ à emporter », les livres, CD et DVD que vous nous ramenez sont d’abord placés en quarantaine avant de réintégrer nos rayonnages. Cela signifie que vos retours apparaîtront sur votre compte personnel pendant 5 jours environ après votre visite. Ils seront toutefois recensés par notre équipe et ne compteront ni comme des retards, ni dans le quota de documents empruntables sur votre carte.

L’équipe de la médiathèque vous remercie de votre compréhension et se réjouit de pouvoir à nouveau vous accueillir dans ses locaux !