Vous souhaitez emprunter des livres numériques? Voici la marche à suivre !

Pour emprunter des livres numériques :

-  Vous devez être inscrit à la médiathèque.
-  Vous pouvez emprunter jusqu'à 2 livres numériques simultanément (MàJ MARS 2020 : pendant la durée de la crise sanitaire liée au Covid-19, le nombre de livres empruntés en simultané est augmenté à 5 par personne). Les durées maximales de prêts étant fixées par les éditeurs, celles-ci peuvent varier selon le document. La date de retour est bien sûr indiquée après chaque emprunt. Au bout du délai maximum, si vous n'avez pas procédé vous-même au retour du livre numérique, il se supprimera automatiquement de votre compte.
-  Si vous souhaitez emprunter un autre livre, il vous est possible de réaliser un retour anticipé. Attention : pour rendre un livre numérique, il ne suffit pas de le supprimer de sa bibliothèque ; il faut choisir l'option de restitution du document. Si vous avez supprimé un livre sans le rendre au préalable, pas de panique : il expirera de lui-même à la fin du délai autorisé.

Pour voir l'ensemble des livres numériques de la médiathèque, cliquez sur le lien suivant : nos livres numériques

Si vous préférez, vous pouvez également voir nos sélections de livres numériques par tranches d'âge : pour enfants, pour ados, ou pour adultes.

Pour télécharger nos livres, rien de plus simple...Suivez nos modes d'emploi !

Guide d'utilisation du prêt numérique sur ordinateurs et liseuses

Guide d'utilisation du prêt numérique sur smartphones et tablettes

Vous avez des questions? N'hésitez pas à regarder notre Foire aux questions.